Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Si tu reviens, j'annule tout"
15 février 2008

2/2

J'arrive, 30 minutes de retard à un cours que j'ai déja manqué.
Ouais j'suis comme ça , j'aime bien rater mes rentrées et me pointer le cours suivant,
t'as toujours droit à un " C'est donc vous Mademoiselle.. Catherine Tramel? "
Oui c'est bien moi, vous vous souvenez je vous ai écris un mail pour justifier mon absence du cours dernier?
Oui oui je vous en remercie d'ailleurs.
Mais de rien, grâce à toi j'étudie ma renommée au sein de l'Université, au moins un qui saura mettre un visage sur mon nom.
Pas négligeable à la fac.

J'ai galéré, et attention lecteur, je dis pas " galérer " genre je parle comme à-la-mode-de-saint-cloud, j'ai GALERE SA MERE EN BOIS pour trouver la salle, alors que j'avais soigneusement pris le temps d'envoyer un message instantanée à ma camarade de classe j'ai nommé Mande afin de m'en informer, j'ai quand même trouvé le moyen de me pointer dans 2 salles et d'interrompre 2 cours par ma maladresse alors que dans ce foutu couloir-de-la-mort, il doit y avoir 5 cours simultanés pour 150 salles.
Passons.
Je renvoie un message à ma tutrice en lui faisant comprendre que je commence sérieusement à perdre pied, et là, miracle, la salle tant attendue surgit devant mes yeux embués*.
Si si souviens toi, " il faut que tu sois forte " et tout le tralala, ça date d'il y a 15 minutes*.
 
J'ouvre la porte.
A première vue, c'est à dire les 2 secondes qui suivent mon entrée en scène salle, je comprends ma douleur.
Une troupe d'étudiants remplit la cage.
Genre une cinquentaine dans un cours nommé " TD " ce qui sous-entends un nombre limité d'élèves par classe afin de " favoriser l'enseignement ".
Ca me semble bien silencieux ici.

- " Heu Bonjour "
C'est moi qui parle là.
50 regards se figent sur moi.
- " C'est bien ici le TD de littérature médiévale ? "
50 connards se foutent de ma gueule.
Rigole, rigole ma fille, rigole.
La prof sourit, oui oui c'est ici, approchez.
Je remarque qu'elle chuchotte. Et que tout le monde a abandonner l'idée de m'admirer pour se concentrer sur sa copie car
" On est en pleine interrogation en fait "
Me dit-elle jolie coeur.

Coule, j'ai jamais fais de littérature médiévale de ma vie et tu m'sors que c'est à mon avantage ?
Que comme ça tu évalueras le niveau de la classe et tu apporteras les connaissances adequates à l'apprentissage de cette. Comment on dit déja. Matière ?
C'est facile aussi de balancer une interro-remise-à-niveau dés le second cours, surtout quand on a raté le premier. Comme ça t'es sur d'obtenir un niveau de classe terrible et tu te la coules douce toute l'année à enseigner des bases pour aprés dire '" Ha mais vous n'avez pas vu ça avec ma collègue ? "

Bon. Ok j'arrête. J'ai plus 15ans.  J'avoue je me suis pour l'instant pas énormément penchée sur l'étude de langue et littérature médiévale. Surement parce que ça me dépasse. Me gaver de bouquins - bien que ce soit mon meilleur régime - qui racontent des histoires- des guerres- tout ça dans une langue je n'en doute pas merveilleuse nommée l' Ancien Français, dont les protagonistes eux mêmes ne sont pas surs d'avoir existé. Alors tes légendes à 2 francs sur le chevalier épique qui refuse de sonner du Cor alors que ce teubé est à 2 doigts d'y passer et son cousin Germain qui a défié l'expansion de la tektonik grâce à sa fasiontendance d'amoureux courtois, tu te le cales où je pense.
Non je ne suis pas énervée.
Surprise juste.
Pas juste en fait, je suis aussi un peu vidée.
C'était pas le moment.
Non vraiment là tu vois, je suis venue à ton cours pleine de bonne volonté, prête à técouter 2h sans broncher, à la fois écrire et comprendre, et surtout, pas pleurer, pas LE pleurer, parce que si ça commence ça s'arrete pas, et toi tu m'donnes gentiment la permission d'aller m'assoir avec ma copie rejoindre les 50 autres qui semblent - et cela me rassure - aussi abbatus que moi.

Je me dirige donc vers l'allée des fauves et je zieute rapidement une place libre. De là j'aperçois les gros yeux de Mande qui semblent vouloir attirer les miens et je lis à travers ses appels de phares " LA SALOPE PUTAIN DE MERDE DE CON JE SAVAIS PAS QUIL Y ALLAIT AVOIR INTERRO JE TAURAI DIS SINON "
COUUUUUULE.
Je repère une fille, une blonde, genre à la Scarlett Jonhson, habillée tout en bleu ciel, petit serre-tête dans les cheveux, j'ai pas regardé les chaussettes mi-mollets tant j'étais convaincue : t'inquiète popiette, toi tu vas m'apporter des points.
Je m'assois à ses cotés et je chuchotte " C'est noté son devoir ?"
La tache jaune me répond :
- " Jé né sai pa jé ne connai pas beaucoup cours c'est la première foi. "

Ho putain. 1)C'est une américaine erasmus 2)en littérature médiévale.

   " I'm a winner, I'm a sinner,
    Do you want my autograph ?"

Rigole ma fille...Rigole. Ouais voilà comme lui ouais.

sourire

   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chère Cl0r0 frustrée =),<br /> Je viens de galérer à poster ce commentaire. La nouvelle technologie me dépasse dis donc.<br /> BREF<br /> J'ai en effet lu ton commenaire et j'ai filé ce ce blog la semaine derniere en coup de vent si j'ose dire. Cet article m'a beaucoup plus d'ailleurs.<br /> Je ne suis pas prétentieuse, dumoins je ne crois pas! C'est juste que parfois ma mémoire me joue des tours et j'oublie ce que je dois, ou ce que j'avais prévu de faire.. <br /> J'ai donc totalement oublié de donner de mes nouvelles ici et je m'en excuse (promis)!<br /> Je suis donc en Fac de Langues (LLCE ANGLAIS) mais je compte aller en BTS tourisme en septembre. Mouais la fac c'est pas pour moi..<br /> Je continue donc ma lecture..<br /> Bonne fin de WE mademoiselle<br /> =)<br /> Sonia
D
OUAIIIIIIIIIIS un big BN (avec une légende)<br /> <br /> LOVE MYRNA ! ;) <br /> <br /> bisous Bibis <br /> <br /> and born to be alive !!!
L
Elle était kosovar ta ricaine ?
N
Ouiii notre soirée mérite un FLIDEBIDEHU mais surtout et avant tout un putain de BORNTOBEALIVE (bn) ;-):-)(l) (chou) (krr) et tout ce qui s'ensuit <br /> <br /> " toi même tu sais "<br /> <br /> LoveDiaz
F
Moui je t'imagine aussi à côté de ton amerloc, c'est assez marrant - mais sur le coup ça devait l'être moins - ça mérite un FLIDEBIDEHU cette soirée je trouve.<br /> "Bibis Frau Myrna"
"Si tu reviens, j'annule tout"
Publicité
Publicité