Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Si tu reviens, j'annule tout"
2 avril 2008

Les Temps Modernes






" Quel temps demain, Miss Ratched ?
   
nicholson"




Les temps sont contrariants et j'apprends juste à conditionner ma pensée.

J'apprends aussi à écrire pour info.
En clair, trop de pensée tue la pensée.
Et moi , j'suis du genre bordélique, genre chez moi tu viens à l'improviste t'entendras trés souvent " bon c'est un peu l'bordel hein " ( ce qui sous-entend " si dans ta tête t'es en train d'te dire que c'est l'bordel et que t'aimerais pas qu'on vienne chez toi quand c'est dans cet état bin t'as raison alors mets toi à ma place et compatis gros con") donc je disais,je suis bordélique, je range rien,où mal, j'organise rien, et puisque je suis Trés impulsive ( oui parce qu'il y a plusieurs degrés d'impulsivité) genre je fais partie du 3ème quartile, les impulsifs maladifs, je change d'envie aussi vite qu'on avale sa salive ( enfin considérons l'avalement salivaire dans un fait normal, sans parler de cet acte dans d'atroces conditions comme en pleine soirée où certains-trop-de produits favorisent la transformation de la salive en un gros bloc pateux (( -" Chery tu m'passes un BN ? - T'es sûre ? - Bin oui pourquoi j'devrai être sûre d'vouloir un BN ? ... J'ai eu l'impression soudaine d'avoir du sable mouvant dans la chebou
j'ai vu défiler "ma vie devant moi" bref où en étais-je?) Ha oui. Mon don pour l'organisation. Preuve en est, post écrit sans temps de préparation, et j'ai du mal à arriver à l'intrigue. Oui oui j'emploie des mots-outils littéraires, j'essaie de me raccrocher à mes études voyez-vous.
 

BREF.

J'apprends à organiser mes pensées sous-entend que j'apprends à donner des ordres à ma tête.
Imaginez, je fais le bleubit de passage routier : c'est mon Moi qui stoppe-fait avancer-pause mes pensées, suivant l'idée qu'elles contiennent, l'importance réelles qu'elles représentent, l'incapacité -où pas- de mon humeur actuelle à supporter ce flux d'idées, suivant l'heure de la journée et suivant si j'ai la dalle aussi. Oui non parce que mon estomac sait aussi s'imposer en bleubit, mais lui il est souvent là pour faire barrage au bleubit du cerveau, genre hého y'a des choses plus importantes la dedans! Envoi-moi du grain d'idée! Si jamais t'as pas assez d'place là haut j'ai été reçu à l'examen d'entrée du bleubit de passage pour ma capacité incomparable à stocker les flux! " Oui bon ça peut être de bons comme de mauvais flux, il vous l'aurait dit s'il pouvait vraiment parler .
Tout ça pour dire que.

Marre de me plaindre / Marre de me plaindre toujours des mêmes choses / Marre de remarquer que je me plains toujours / Et surtout des mêmes choses / Marre d'en avoir marre / Le grand marrage de la vie quoi. ( ouh AngeLe trop j'aurais pu résumer la chaine des 6tics simplement avec cette phrase choc*)
Ca parait naturel, humain, presque innéchappable de ne pas en avoir marre, de ne pas avoir à se plaindre, si nous étions des éternels satisfaits, ça se saurait non ?
Bon. Beh alors. Je suis là pour rappeler que la vie c'est chiant, qu'il y a pleins d'emmerdes, de rêves, de désirs, d'envies, mais surtout d'emmerdes. Que rien ne se passe jamais comme prévu, mais vu que je prévois de moins en moins, disons jamais comme voulu, et vu que je veux beaucoup et trés souvent, imaginez le désordre.
Ma vie
c'est comme ta mère, si elle savait baiser elle t'aurait pas raté.
Elle me cherche elle me défie elle me taquine elle m'épuise. Mais je reste là, parce que sans moi elle n'est plus rien. Et sans elle je me ferai chier j'crois bien. Là, j'ai pas le temps. J'ai plein de choses à faire. C'est marrant, cette phrase. J'ai plein de choses à faire. Parce que desuite ça donne l'impression qu'on a un plan tout tracé, genre on en a à faire jusqu'à la Saint Glinglin et plus encore. Et tous les jours y'en a un peu plus. Bin oui, sinon, ce serait vite lassant. Mais là c'est la course. Course continue les gars! Le premier qui s'arrête c'est un flanc il fera rien d'sa vie il finira vendeur de tampax pour ta grosse maman à saint maclou. E
videmment!
Alors tout le monde trace. On est obligé de sympathiser dans le lot parce bon, une course éternelle où personne se parle c'est un peu chiant quand même. Puis y'a toujours un connard à-là-mode dans la course qui s'fait remarquer avec ces skètchs à la HASSAN % et avec la chance que j'ai celui d'ma file il portera une coupe-mulet et il ferait partie de tous ces trous du cul de jeunots qui parlent de leur premier vote présidentiel comme un Noël gaché. Genre il avait voulu ce cadeau mais ho surprise! une fois le cadeau déballé il s'est rendu compte que c'était pas ce qu'il voulait. Bref de toutes manières j'ai horreur du silence et encore plus du silence gaché c'est pour cela que dans la Course les gens se parlent, communiquent entre eux, ça leur fait du bien tout le monde s'écoute mais pas trop quand même parce que les problèmes des autres c'est joli à entendre mais ça pèse vite trop lourd sur les jambes. Et il faut .. toujours courir ! Oui, toujours courir.. Et la chose -enfin toi- est si malheureusement faite que tu ne peux , d'une) ni t'aider continuellement de quelques produits de substitutions idéales à l'effort physiques, en l'occurence puisqu'on en parle et que c'est pas donné, l'aide précieuse d'amphétamines, qui viennent stimuler et chatouiller ton petit systeme nerveux sympathique et t'envoyer plein de dopamine qui font que t'es à fond-dans-ta-course à en redemander tellement c'est bon  t'es con, et en plus tu vois tout en rose c'est vif! Mais tu es tellement bien foutu que tu n'es pas apte à supporter une course eternelle sous tant d'effets, ni de te faire greffer des jambes motorisées sans craindre des séquelles laborieuses telles ton manque de jambes humaines ou alors ta monstruosité de monstre à 4 jambes .. Et même mieux!  Tu ne peux ésperer tout ça sans perdre tes jambes, ni éspèrer gagner la course si t'es une grosse feignante et que tu sais pas courir : Puis tout est tellement bien fait, que de 2) . SURTOUT.  IL TE MANQUE DU TEMPS. BORDEL.
DU TEMPS POUR COURIR.
BIN OUI. REFLECHIS. Si tu cours toujours à droite,à gauche, pour toutes tes choses à faire, c'est quand, que t'avances dans ta course, mon côn? Hin? Dis moi?

Bin pour gagner du temps, avant d'gagner ma course, j'apprends à conditionner mes pensées.

ChatCoureur

Je choisis à quoi je me résous de penser, et je pense.
Sinon, je pense trop, trop souvent, à beaucoup de choses, souvent les mêmes.

Et en ce moment, c'est le bouquet.
Entre les études, et tout ce que ça implique , et ça implique beaucoup de choses : remise en question perpétuelle, manque de gestion, savoir faire, implication, mais plus où moins de la volontée. Enterrée quand même un peu en s'moment celle-là. Mais faut y croire. Etre étudiant c'est savoir éspèrer. Et vivre avec. Des rêveurs quoi. Bref.
Ca, le temps qui passe, toujours ce temps, envie de changement, quitter l'appartement, réfléchir à une future collocation, première fois ? C'est ce qui donne envie, l'espoir, encore et toujours, que Ca Change La Vie, que ça en apporte, de la dopamine du rose du bonheur et tout le tagada tsoin tsoin. Des rencontres, Elle. Future colloc? A voir. Avec le temps, toujours le temps. C'est tout nouveau, ça pointe le bout de son nez, ça fait éspèrer seulement, pour le moment. Puis les thunes aussi, alala, cette question existentielle. Par contre sans je me ferai beaucoup moins chier je pense. C'est pas comme la vie les thunes. Avec on s'occupe bien mais c'est pas indispensable, je pourrai trés bien vivre sans si dans ma course mes collègues vivaient sans. Mais dans ma course on peut vivre qu'en ayant des thunes. Du coup , j'madapte, mais j'me pose des questions. Parce que c'est cher tout autour quand même. Ca, plus tout le reste. Les gens que j'aime à qui je pense tous les jours et que j'ai pas le temps de voir. Enfin, y'en a certains que j'vois souvent, mais même ceux-là, jai pas le temps. J'voudrais passer mon temps avec eux, tout l'temps. Chaque jour, envie de les voir, de se rapprocher, et tout se limite à des entre-temps, des visites hebdomadaires, et c'est rien, j'te le dis, y'a tellement plus le temps que tu prends plus le temps. Meme le peu de temps que j'ai, on dirait parce que j'fous rien que j'le prends pour moi, mais même pas. Parce que y'a ça aussi à penser. L'armoire à ranger afin de retrouver ce haut noir à col-roulé en lycra qui a subitment disparu, le pare brise de la voiture à nettoyer puisque tu peux pas t'empecher de fumer dedans et que tes essuis glaces ont plus tendances à marier la pluie avec ton pare brise que le nettoyer comme il se doit, t'y vois rien, chaque jour t'y penses, jamais tu l'fais. Cette pièce de théâtre dans laquelle tu t'es engagée avec joie et ce texte que tu dois apprendre quotidiennement puisqu'Elle a fait de toi le rôle principal, ce livre que t'aimerai remplir d'écrits afin de postuler dans le concours de la Nouvelle 2009, concours auquel tu penses te présenter depuis 2005, Surtout , l'urgence actuelle : prendre le temps d'amener Mamie voir Bienvenue chez les ch'tits. Je l'sais que ça lui ferait super plaisir tout ça. Puis à défaut que ça ressemble à un voyage dans le temps pour elle qui ne sort plus depuis des decennies, ce serait une grande première pour moi. D'une d'aller voir Dany Boon au cinéma, de deux d'y aller avec mamie. Faut juste que j'trouve le temps. Et tout ce temps que je perds à penser aux miens aux siens aux tiens aux leurs OUI JE PARLE D'AMOUR miss Ratched et l'Amour ça prend du temps, ça représente du temps, et ça reste dans les Temps. " Et si encore l'amour durait, je dirais pas" ( Fanny Chiarello )

Et plus je pense et moins je fais.
Et plus je pense et moins je pense.
Puis faire, des fois, c'est bien.
Ca fait du bien.
T'façons, j'ai pas souvent le temps..

Et je n'en aurai pas plus aprés, ni même plus qu'il y en avait avant ..




Chaplin_TempsModernes3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Eh ben dis donc, que post !<br /> Emmène vite ta mamie. C'est le plus important. <br /> Et de la ligne 2 à 6 je me reconnais parfaitement, sauf que là ça fait quand même quatre mois que j'ai invité personne tellement j'ai honte.<br /> Le pire c'est que l'organisation amène le bonheur. La satisfaction de prendre sa vie en main. Se coucher le soir en se disant "j'ai rempli mon contrat pour la journée".<br /> Bon mon com sent la bière mais j'ai trop de partiels et j'en ai marre. Tiens ça fait un autre point commun : le grand marrage de la vie quoi.
D
le temps le temps, le temps n'est rien d'ôôôtre...le tien,le mien, celui qu'ont les ôôôtreuh. <br /> tant que tu en profites, c'est le principal<br /> Bon week end festoche alors :)
D
c'est letitre d'un rap super commercial ,ça ms michael scofield n'avait qu'a bien s'entourer..
"Si tu reviens, j'annule tout"
Publicité
Publicité