Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Si tu reviens, j'annule tout"
1 juin 2009

Dis-toi toujours




A la santé du passé,

A nos rendez-vous manqués,
Chacun son verre à la main.
L'un pour Hier,
L'autre pour Demain.


Cette scène plutôt tragique
Me pousse au rire,
Tourne au comique.

Et mes incartades romantiques
Ne t'effleurent pas,

Quand je t'explique.

La prochaine fois qu'l'amour pointe le bout d'son nez
Je lui d'mand'rai, ses papiers
S'ils sont en bon éduforme
J'demand'rai même,
la carte séjour.

Juste,
Pour la forme.


 

HPIM1269




On fait le ménage
L'art de dépoussiérer
Même si pour nos âges
Il n'y a pas de quoi s'éfeuiller
Le temps veut nous flétrir
Mais nos mémoires loin de faillir
S'éforcent de s'éforcer
A se courber sur ces vingt années

La pluie de nos discordes
Le vent de nos folies
Sur ma guitare s'encordent
Sur ce minuscule bout de vie
Où mélancole notre histoire
Quand nous sommes face au miroir
Nous arrache à ce sursis
Qu'on s'inflige comme pour abri

Ô mon amour
Que reste-t-il
Dans l'arrière cour
De notre vitrine ?
Les vieilles casseroles
D'un amour folle
Le pot pourri
De toute une vie

On fait fi des pères
A l'âge d'or décrété
Comme si dans nos coeurs
La tentation se dérobait
La vie veut nous séduire
Et faire le feu rejaillir
Celui qui nous a brûlés
Pas si vieux au plus haut degré

La rage de nos discours
Les larmes de nos rancoeurs
De mes théories sur l'amour
A ta trop immense pudeur
Nous font croire la vie en rose
Quand on s'abaisse à faire une pause
Ou des charges du désespoir
Qu'on adopte pour échappatoire

Ô mon amour
Que reste-t-il
Dans l'arrière cour
De notre vitrine ?
Les étalages
D'une vie trop sage
Le vieux tableau
Figeant nos oripeaux

La liste des erreurs
De cette mal de vivre en couleur
Sur ce bloc note déchiré
Sur ces vingt années de papier
Nous tirent vers le haut les paupières
Sur ce que nous étions hier
De cette liberté à deux
Qui brille aujourd'hui dans nos yeux

Ô mon amour
Il reste encore
Ces prochains jours
Avant la mort
Ceux qui sourient
Ceux qui tant pis
Tout ce à deux qui font la vie.
   

L'arrière Cour - Les Tit's Nassels


[ Toi ...
danse encore,
rêve encore,
dis-toi toujours,
que ça vaut la peine.
]

N.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les tites nacelles, je me rapelle que tu les aimes bien... toujours autant de souvenirs qui reviennent, des fois les mêmes, des fois de nouveaux. J'aime cette photo, elle me rapelle cette époque bénie, celle où l'on s'aimait comme des fous! ça me fait bizarre... comme de relire les articles où tu parles de moi... Dieu que je voudrais remonter le temps! Un an n'a pas suffit pour assouvir tous ces désirs. J'aurais voulu apprendre à danser avec toi, ptetre le tango, je trouve ça vraiment sensuel! on aurait pu faire une belle démo, éblouissant tout le monde le jour de notre mariage, car je continue de penser que tu es LA femme idéale! celle dont j'ai toujours rêvé... je voulais que tu sois fière de moi. je voudrais l'être encore à tes yeux...<br /> <br /> je taime!
"Si tu reviens, j'annule tout"
Publicité
Publicité