Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Si tu reviens, j'annule tout"
16 mai 2008

Il y a des jours où j'ai l'impression d'être à

                             page2_blog_entry36_1






Il y a des jours où j'ai l'impression d'être à côté de la plaque.

Il y a des jours où je ressens que rien n'est certain, tout est fragile, tout n'est rien.

Comme ce jour de septembre dernier, où il est parti à la suite d'une engueulade, me laissant seule, sans réponse, outrée, blessée, salie, me condamnant à rester, vivre dans cette pièce où nous nous sommes mélangés tant de fois en l'espace d'un an. Pour ne plus se revoir, ne pas comprendre, se faire avoir, souffrir, persister, éspèrer, haïr, puis chuter.

Il se passent des choses qui vous forment. Des évènements, des personnes, des chamboulements, des aléas de la vie qui finissent par vous faire avouer que tout ne tient qu'à un fil. Toi aussi, tu peux tomber du jour au lendemain et ne pas te relever. Ce sera de sa faute à lui, où à elle, ce sera aussi un peu de ta faute à toi, alors de la faute de personne? Juste l'effet de la vie, la vie en elle-même, celle qui te porte et te transporte sans t'indiquer le chemin exact, à toi de choisir les bifurcations et surtout, de pas te planter. Mais il faut faire attention, car se sentir sur le bon chemin ne signifie pas que tu es sorti d'affaire. Tout peut basculer. Oui. Tout. Et malgré les nombreuses solutions qui s'ouvrent à toi, sache que chaque chute t'enlève un peu de ton énergie, de ta volonté, de ta rage de vaincre. Tu t'abimes progressivement et suivant tes erreurs, cela peut être fatal. Tu peux trés bien te décourager et avoir envie de rester planté là. Aprés tout, tu vois aussi que certains se relèvent tant bien que mal et finissent pas retomber, toi tu en as un peu marre de ça et tu risques pas de te remouiller pour rien. A toi de voir, ce qui est le mieux pour toi, à toi de savoir ce que tu peux supporter, en sachant que rester à terre demande aussi un effort constant. Il faut supporter l'échec, l'assumer, le porter sur soi continuellement, garder la tête haute tout en étant dans les profondeurs.  Si tu te relèves, il faut que tu prennes toutes les précautions nécessaires. A savoir, pourquoi te relèves-tu? Pour aller où ? Envisager quoi ? Un chemin nouveau? Pourquoi pas, mais renseigne toi bien, consulte toi, demande toi si ça vaut le coup de perdre ça pour obtenir ça, d'oublier tel projet pour en batir tel autre, d'oublier qui tu étais pour te redécouvrir. Une erreur provoque une rupture, un changement, un contresens. Une nouvelle chance indique que tu dois être sur de toi, ça n'est pas donné à tout le monde d'avoir des béquilles. Certains sont condamnés dés leur arrivée à tomber et à y rester. Toi tu as le choix.
Réfléchis.

Le mieux est de ne pas douter de soi. Surtout de ne jamais tomber.

Mais ça c'est quand même pas donné à tout le monde.

Encore moins aux gens qui perdent facilement l'équilibre.




                                 page2_blog_entry31_1

                                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Interessant et touchant...ca me rappel un peu une branche que j'avais un minimum developpé dans un de mes articles à l'époque...bon sauf que le mien contenait pas mal de haine ^^ et quand j'y repense il resonne toujours aussi fort dans mon crâne surtout ces derniers temps ( ce qui est assé normal quand on met son "oeuvre" à execution)...oui comme quoi certaines pensées ne vous lachent jamais meme 3ans aprés<br /> <br /> Je repasserai surement dans le coin cet article m'a un peu trop fait penser à beaucoup de choses et il reflette un peu trop de mes pensées à mon goût...et dans un sens j'avoue que c'est assé tentant d'y repondre rien que ca<br /> <br /> "garder la tête haute tout en étant dans les profondeurs"<br /> Le fait que tu parle de se "mouiller", de se casser la gueule etc me renvoi a une pensée alcoolique en fin de course de soirée, assée recente d'ailleur <br /> <br /> "Un conseil prend une grande respiration, fermes les yeux et laisses tout couler autour de toi mec...quand tu te sents pret ouvres les yeux...si tu coules degages de la et remontes vite à la surface...si t'es dans les nuages ne regardes surtout pas en bas ca te gacherait le spectacle,admires la vue crois moi elle est pas donnée à tout le monde et juste un conseil prends pas trop d'altitude on ne sait jamais..."<br /> <br /> Mais dans un sens ca me fait chier d'ecrire un paté en commentaire...allez je te laisse choisir si tu veux me voir déblatterer ma merde ou alors tout simplement fermer ma gueule<br /> En tout cas ca a été un plaisir de te relir chère Cl0r0
T
Interessant et touchant...ca me rappel un peu une branche que j'avais un minimum developpé dans un de mes articles à l'époque...bon sauf que le mien contenait pas mal de haine ^^ et quand j'y repense il resonne toujours aussi fort dans mon crâne surtout ces derniers temps ( ce qui est assé normal quand on met son "oeuvre" à execution)...oui comme quoi certaines pensées ne vous lachent jamais meme 3ans aprés<br /> <br /> Je repasserai surement dans le coin cet article m'a un peu trop fait penser à beaucoup de choses et il reflette un peu trop de mes pensées à mon goût...et dans un sens j'avoue que c'est assé tentant d'y repondre rien que ca<br /> <br /> "garder la tête haute tout en étant dans les profondeurs"<br /> Le fait que tu parle de se "mouiller", de se casser la gueule etc me renvoi a une pensée alcoolique en fin de course de soirée, assée recente d'ailleur <br /> <br /> "Un conseil prend une grande respiration, fermes les yeux et laisses tout couler autour de toi mec...quand tu te sents pret ouvres les yeux...si tu coules degages de la et remontes vite à la surface...si t'es dans les nuages ne regardes surtout pas en bas ca te gacherait le spectacle,admires la vue crois moi elle est pas donnée à tout le monde et juste un conseil prends pas trop d'altitude on ne sait jamais..."<br /> <br /> Mais dans un sens ca me fait chier d'ecrire un paté en commentaire...allez je te laisse choisir si tu veux me voir déblatterer ma merde ou alors tout simplement fermer ma gueule<br /> En tout cas ca a été un plaisir de te relir chère Cl0r0
"Si tu reviens, j'annule tout"
Publicité
Publicité